News

Salons 2022

Le secteur du bâtiment est l'un des domaines majeurs de la branche industrielle en France. Malgré les perturbations dues à la pandémie de Covid-19, le secteur du bâtiment se porte de mieux en mieux et son chiffre d’affaires annuel passant de 140 milliards d'euros en 2018 à 170 milliards en 2021. C'est pourquoi il est important de suivre les salons de bâtiments les plus influents qui auront lieu en 2022.

1.     Urbest - 25 -27 janvier 2022 – Metz

 

Ce salon du bâtiment estdédié aux professionnels intéressés par l'aménagement innovant des espacesurbains mais aussi aux différents prestataires de services.

 

Pour sa 27e édition, ce salonmajeur, centré sur les territoires du Grand Est, sera axé sur l'attractivitédes territoires et le potentiel d'innovation. La matière principale du salon en2022 a été définie avec un thème : « Villes et villages intelligents – Élus :quels nouveaux outils au service de votre projet ? »

 

Pour la troisième fois, l'undes objectifs du foire serait le prix de l'Innovation du Salon Urbest 2022 quisera décerné dans plusieurs catégories différentes :

·        Aménagementurbain/ Voirie / Énergie

·        Environnement/ Espaces verts / Matériels d'entretien, Véhicules

·        Bâtiment /Travaux publics / Voirie

·        Enfance /Santé / Social

·        NTIC /Systèmes d'information

·        Sports /Loisirs

·        Prévention/Sécurité/ Sûreté.

 

Ceux qui souhaitent participer au concoursdoivent déposer leur candidature jusqu'au 13 janvier sur le site de Urbest.

 

2.     Aquibat - 2 -4 mars 2022 – Bordeaux

 

Le salon Aquibat est un salonqui a lieu tous les deux ans. L'édition 2022 sera l'occasion de rencontrer lesprofessionnels du bâtiment du Sud-Ouest de la France. C'est une foire quidevrait intéresser surtout ceux qui s'intéressent aux investissements à grandeéchelle.

 

Le salon Aquibat seral'occasion d'enquêter sur cinq grands thèmes : le numérique, l'innovation, lesmatériaux, les opportunités marché et l'énergie.

 

3.     Nordbat - 30mars - 1 avril 2022 – Lille

 

Le salon Nordbat, focaliséprincipalement sur la région Nord, rassemble les professionnels de laconstruction, en particulier ceux qui s'intéressent aux solutions innovantes etaiment découvrir les startups.

C'est un salon qui rassemblede nombreux exposants et constitue une belle opportunité pour se rencontrer.

 

Il ne faut pas oublier deuxplébiscites : Concours des Meilleures innovations et le vote en ligne de laStart-Up préférée.

 

4.     BIM World 5 -6 avril 2022 – Paris, Porte de Versailles

 

Le nom du salon vient del'anglais « Building Information Modeling » qui signifie « Modélisation desInformations du Bâtiment ». C'est le salon qui s'impose comme l'un des plusimportants en matière de mise en œuvre de nouvelles technologies et desolutions intelligentes.

 

Le salon est axé sur septmarchés principaux :

 

·        Industriespour la construction & Logistique

·        Constructionneuve & rénovation

·        Exploitation& gestion technique du patrimoine

·        Usages &valorisation des assets immobiliers

·        Aménagements& infrastructures urbaines

·        Servicesurbains

·        Connectivité,compétitivité et attractivité des territoires

 

5.     BATIMAT – 3-6octobre 2022, Paris

 

Batimat est un salonmulti-spécialiste pour des solutions innovantes dans l'industrie du bâtimentlargement comprise. C'est l'occasion de découvrir de nouvelles technologies eten savoir plus sur la transformation vers les solutions digitales.

 

L'édition de l'année 2022sera axée sur 5 tendances :

·        Utilisateurset habitants

·        Productivité

·        Environnement

·        Métiers

·        Le climat

 

Ne manquez pas les Awards de l'Innovationannuels - un concours qui, avec sa longue tradition, a acquis une certainereconnaissance.

 

6.     Intelligent Building Systems  -8-9 novembre 2022 - Paris

La 12ème édition du salon dela performance des bâtiments aura lieu à la Porte de Versailles à Paris

L'édition de l'année dernièrea été un succès avec 5200 visiteurs professionnels et 3200 congressistes. C'estun salon qui sert de plate-forme d'échange pour les acteurs importants del'industrie du bâtiment qui se concentrent sur la gestion technique eténergétique des bâtiments.

 

C'est un salon qui donnel'opportunité de rechercher de nouvelles solutions innovantes et respectueusesde l'environnement.

Other blog posts

No items found.